Formations

Depuis 2009, nous proposons des stages de 2-3 jours pour apprendre à cultiver la spiruline de manière naturelle, sans intrants chimiques de synthèse, notamment avec Agribio 06  ou bien lors de formations de Permaculture (notamment CCP ou PDC) ou de stages organisés sur demande en prestation de conseil.

Les dernières formations spiruline, algoculture, aquaculture et aquaponie naturelles et intégrées avec Permaculture Sans Frontières et formation_spiruline_septembre_2015 (Programme ici)

Pour le moment, aucune nouvelle formation n est prevue.

En attendant, je vous conseil de vous former aupres de Gilles Planchon

spirulinasolutions.fr

 

 

3 réflexions au sujet de « Formations »

  1. dodier

    Bonjour,
    Je suis étudiant en naturopathie,passionné par l’alimentation vivante,notamment la spiruline,j’ai cru voir que votre ferme était dans un écovillage,est ce le cas? je rêve d’en intégrer un lorsque j’en aurais la possibilité! bref je vous écris car j’ai vu qu’il était possible de cultiver la spiruline en aquarium,est ce que vous proposez des formations pour apprendre à la cultiver ainsi, car le coût de la spiruline est trop élevé pour que je puisse en consommer régulièrement, la cultiver me le permettrait,proposez vous des portes ouvertes dans votre ferme? ce serait une grande joie pour moi de la découvrir.
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bien amicalement.
    Mikael DODIER

    Répondre
  2. Bertrand Ollivier

    Bonjour Mikael
    Merci pour votre message et l’interet que vous portez à notre mode de culture et formations.
    Oui, la culture en aquarium est abordée lors de mes formations. C’est une parmi divers autres alternatives pour des conditions urbaines ou d’espaces réduits.
    Comme indiqué sur la page « le prix de la spiruline », ce n’est pas un aliment cher (l’apport de protéine revient bien moins cher que par la viande de qualité). Mais c’est un aliment très concentré (sec et riche) qu’il faudrait comparé à d’autres aliments secs et de même qualité nutritionnelle.
    Oui, ma ferme se trouve dans un écohameau que j’ai fondé en 2001 avec ma compagne et nous avons des journées portes ouvertes de découverte de la ferme.
    Au plaisir de vous y rencontrer !

    Répondre
  3. elsa

    Bonjour,
    Je serais intéressée par les formations en permaculture et surtout en algoculture (spiruline) sur Carros ou ailleurs sachant que je réside dans les hautes alpes, donc un « centre » ou « lieu » de formation pas trop éloigné (PACA, rhone alpes, gard, hérault).
    J’aimerais connaitre les modalités d’inscription, les tarifs, la durée des stages, les programmes, les conditions d’hebergement et de restauration.
    Par avance merci pour vos réponses
    Cordialement,
    Elsa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *